Skip to content

Les heureux participants à cette sortie sont tous au rendez-vous ce samedi matin 18 mai 2019 à 6h00 au CO de la Tour. Après que tous les vélos soient chargés, départ direction le restoroute de Bavois pour prendre des forces avant de grimper sur la bécane. Nous rejoignons ensuite Passenans via des chemins communaux voire vicinaux. On a même failli finir dans un des multiples lacs du Jura, merci GPS… Aux environs de 10h00, on arrive enfin à notre hôtel où nous attendent Sirley, Jean-Paul et Serge qui sont déjà arrivés la veille. Pour la petite histoire, Serge est venu à vélo (170 km). Bravo champion.

Après quelques petits préparatifs, nous quittons notre groupe de marcheuses. Marie-Claude, Renée, Véronique et Sirley, pour un tour d’environ 100 km. La météo est au rendez-vous, pourvu que cela tienne… La région est magnifique, il y a très peu de circulation, des conditions de rêve pour faire du vélo. Aux environs de midi, nous nous arrêtons dans une boulangerie. Le menu du jour est à 5 Euros pour un sandwich, un coca et un dessert. Malheureusement, pendant que nous mangeons, le ciel se couvre dangereusement et peu de temps après notre départ, nous essuyons quelques gouttes. La suite de la journée se passera entre pluie et soleil. A une vingtaine de km de l’arrivée, nous nous arrêtons tous religieusement pour immortaliser un chemin forestier baptisé par l’ensemble du groupe,  la trouée de Marlène. Le retour à l’hôtel se fait tambour battant à une allure digne des pros, merci à notre moto Jean-Paul. Le soir nous avons dégusté des vins du Jura avec une charmante, dynamique, sympathique et jeune vigneronne. Après un bon repas, les paupières se font gentiment lourdes et tout ce petit monde va tranquillement faire un gros dodo.

Le dimanche matin, le ciel est couvert mais le temps reste sec. Notre groupe de marcheuses part à l’assaut des châteaux de la région et nous, on a 60 km au menu dans la région de chasse de notre Jésus superstar. Cette France rurale du dimanche matin est d’un calme, c’est tout simplement magnifique. Tout se passe comme sur des roulettes sauf la réparation longue et difficile suite à la crevaison de notre amie Maryline, dite Tubeless. On a quasiment évité la pluie et une bonne douche et un bon repas nous attendent à l’hôtel.

Merci à  tous les participants pour leur bonne humeur et la convivialité partagée tout au long de ce week end.

Poupette, Renée, Maryline, Marie-Claude, Véronique, Sirley, Isabelle, Christian, Christophe, Bruno, Serge, Jean-Paul, Pierre-Alain, Jésus et votre chroniqueur : Eric.

Sortie Passenans, hôtel du Revermont du 18 au 19 mai 2019

Back To Top